Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 23:49

Les Ateliers de formation du CRIPSA à Charleroi
Atelier 3 : Ecriture et Réel

Le mardi 1er mars 2011 : invité Guy de Villers, Ecriture, inconscient réel et lalangue

Guy de Villers est psychanalyste à Louvain-La-Neuve, membre de l'Ecole de la cause freudienne et professeur émérite de l'Université catholique de Louvain. Il est responsable d'un atelier de lecture à l'ACF-Belgique sur ce thème depuis deux années. Il pourra ainsi nous faire partager le produit de son expérience et de son travail de recherche sur la question de l'écriture et de ses liens à l'inconscient.

L'après-midi un atelier de lectures de textes sera animé par l'équipe du CRIPSA à l'initiative de Marie-Jeanne Brichard

Le jeudi 17 mars 2011 : invité Jo Attié, Ecriture et réel

Jo Attié est psychanalyste à Paris, membre de l'Ecole de la cause freudienne, et auteur d'un livre intitulé « Mallarmé, le livre ». Il y témoigne d'un long et minutieux travail de recherche sur l'écriture de Mallarmé. Par ailleurs, il est lui-même intéressé par le travail de l'écriture dont il a témoigné dans un intervention aux Journées de l'Ecole intitulée « le premier psychanalyste poète ».

L'après-midi, les participants qui le souhaitent pourront présenter des cas ou des situations cliniques.

Le vendredi 25 mars 2011 : Katty Langelez, ce qui reste inscrit à l'insu du sujet.

Katty Langelez est psychanalyste à Charleroi et Bruxelles, membre de l'Ecole de la cause freudienne. Elle est responsable du CRIPSA et à l'initiative des formations sur la question de l'écriture et de sa place dans l'économie subjective des sujets.

L'après-midi, Marie-Jeanne Brichard organisera un atelier d'écriture auquel pourront s'essayer les participants.

De 9h 30 à 12h30 et de 14h à 16h. Au CRIPSA, 33, rue Huart Chapel à 6000 Charleroi. Tél 0475.36.50.19. Prix de l'inscription : 150 euros à verser sur le compte n° 360-0409591-63. Coordonnées à envoyer à cripsa@ch-freudien-be.org Nombre de places maximum : 20 participants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents